Spécialiste en marketing numérique

Description du poste

Nous recherchons un(e) spécialiste du marketing numérique expérimenté(e) et axé sur les données pour rejoindre notre agence marketing en pleine croissance. Dans ce rôle, vous serez un acteur clé dans le développement, l’exécution et l’optimisation de stratégies marketing multi-canaux visant à accroître la notoriété des marques, l’engagement et les conversions pour une clientèle variée. Vous serez responsable de la gestion de campagnes numériques sur des plateformes telles que Google Ads, les réseaux sociaux, les courriels et le SEO, tout en analysant les performances pour affiner les stratégies et maximiser le retour sur investissement (ROI).

Le candidat idéal est un penseur stratégique avec une compréhension approfondie des tendances du marketing numérique, du ciblage d’audience et de l’analyse des performances. Vous devez être à l’aise pour travailler dans un environnement en évolution rapide, jongler avec plusieurs projets et collaborer avec des équipes de création, de contenu et de développement pour donner vie aux campagnes. Vous aimez l’innovation, le marketing axé sur les résultats et garder une longueur d’avance sur la courbe numérique.

Voici vos responsabilités en tant spécialiste en marketing numérique :

  • Développer et mettre en œuvre des stratégies de marketing numérique pour KB Media et ses clients.
  • Convertir les objectifs des clients en stratégies numériques exploitables et collaborer avec les équipes internes pour donner vie à ces stratégies.
  • Planifier, exécuter, gérer et optimiser les campagnes publicitaires payantes pour générer du trafic et des conversions sur les plateformes Google Ads et Meta, y compris les campagnes de recherche, d’affichage et de remarketing pour améliorer le ROAS.
  • Surveiller et optimiser les structures de campagne, y compris le ciblage par mots clés, la segmentation de l’audience et les tests des textes publicitaires.
  • Aider au suivi et à la mesure des performances du marketing numérique à l’aide d’outils tels que Google Analytics, Google Tag Manager et des logiciels de rapports.
  • Gérer et optimiser les comptes de réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, X, etc.) en créant, programmant et analysant du contenu.
  • Collaborer avec des concepteurs et des créateurs de contenu pour développer des ressources numériques engageantes, telles que des graphiques, des vidéos et des articles de blog.
  • Créer et gérer des campagnes de marketing par courriel, y compris des infolettres et des automatisations.
  • Suivre les KPI et préparer des rapports avec des analyses et recommandations pour une amélioration continue.
  • Assurer que toutes les attentes des clients sont satisfaites ou dépassées et que les livrables sont respectés en collaborant étroitement avec les chargés de comptes et chefs de projet.
  • Restez au courant des dernières tendances, outils et meilleures pratiques en matière de marketing numérique.
  • Travailler en étroite collaboration avec des comptables, des concepteurs, des imprimeurs, des rédacteurs, des photographes, des directeurs de comptes, des directeurs artistiques, des développeurs Web et des spécialistes du marketing.
  • Tisser des liens solides avec les membres de l’équipe.

Exigences

Voici le profil de la personne idéale pour ce poste :

Compétences

  • Aptitudes marquées pour la communication verbale et écrite, en français comme en anglais.
  • Capacité à mener des campagnes en anglais et en français.
  • Excellent sens de l’écoute et de l’interprétation.
  • Très grand souci du détail doublé d’une précision hors pair.
  • Confiance, fiabilité, motivation et orientation vers les objectifs.
  • Capacité avérée à planifier et exécuter des stratégies de marketing numérique efficaces sur les plateformes clés.
  • Expérience avec Google Ads et Meta Ads, y compris la configuration, le ciblage et l’optimisation des campagnes.
  • Solides compétences analytiques et en résolution de problèmes, avec une approche axée sur les données.
  • Expertise exceptionnelle en stratégie de marketing numérique, avec une capacité prouvée à concevoir et exécuter des campagnes et présentations stratégiques et percutantes.
  • Esprit de croissance avec une passion pour l’apprentissage, la résolution de problèmes et le travail collaboratif dans un environnement d’équipe diversifié.
  • Capacité démontrée à utiliser des technologies d’IA de manière innovante ou une volonté d’apprendre des applications d’IA pour améliorer la qualité et l’efficacité du travail.
  • Maîtrise des outils d’analyse avancés pour orienter la prise de décision et optimiser les stratégies marketing.
  • Capacité à exploiter les données pour comprendre les tendances du marché, le comportement des clients et mesurer l’efficacité des campagnes.
  • Capacité à utiliser un ordinateur sous Mac et PC.
  • Permis de conduire de classe G.
  • Accès à un véhicule personnel (un atout).
  • Connaissance de base d’une ou plusieurs applications d’Adobe Creative Cloud (un atout).
  • Connaissance de logiciels Google Workspace (un atout).

Expérience

  • Plus de 5 ans d’expérience en marketing numérique, avec un accent sur les médias payants et le marketing de performance.
  • Expérience de travail d’équipe et de travail autonome.

Formation

  • Diplôme ou grade universitaire en marketing et publicité, communications, design ou dans un domaine connexe.

Type de poste

Poste permanent à temps plein.

Lieu de travail

Le candidat retenu travaillera de notre siège social, situé à Casselman en Ontario.

Salaire initial

De 24 $ à 28 $ l’heure (salaire annuel de 50 000 $ à 58 000 $ d’après une semaine de 40 heures).

Votre salaire initial sera déterminé en fonction de votre expérience, de vos connaissances, de votre formation et de vos compétences. Il sera revu au terme de la période d’essai de six mois.

Les avantages que nous vous offrons :

  • Régime d’épargne-retraite collective.
  • Assurances collectives et avantages sociaux en santé.
  • Régime de participation aux bénéfices.
  • Remboursement des frais de déplacement pour les voyages d’affaires, formations et réunions.
  • Modalités de travail flexible au sein d’une entreprise en pleine croissance.
  • Possibilités d’avancement — nous croyons en un milieu de travail ouvert où votre rôle et celui de votre équipe évoluent au fur et à mesure que vous développez vos compétences et gagnez en expérience.
  • Retraite annuelle d’équipe.

À propos de KB Media

KB Media est une entreprise de solutions média de premier plan offrant un service complet dans les domaines du design, de l’image de marque, du marketing, des communications, de l’impression, des articles promotionnels, de l’affichage, de l’habillage de véhicules, de la conception et de l’hébergement de sites Web, de la photographie, de la vidéo et de la coordination d’événements spéciaux.

Depuis son siège social situé 25 minutes à l’est d’Ottawa et ses bureaux d’Ottawa, de Montréal et de Toronto, KB Media accompagne des entreprises de différents horizons dans l’élaboration et la gestion de leur programme d’image de marque. Peu d’entreprises sont en mesure d’égaler notre capacité à consacrer une équipe expérimentée de concepteurs, de chefs de projet, de concepteurs, de spécialistes de la production et de consultants aux comptes de leurs clients.

En tant que ressource experte comptant plus de 30 ans d’expérience, nous fournissons des services complets qui permettent à nos clients d’atteindre leurs objectifs de marque de la meilleure façon possible. Chez KB Media, nous nous efforçons de développer des relations à long terme avec nos clients en fournissant un service et une expertise inégalés. Nous reconnaissons que la seule façon de développer ces relations est par le biais de performances qui répondent et dépassent continuellement les attentes de nos clients.

Pour postuler

Vous souhaitez postuler ? Envoyez votre CV et votre lettre de présentation en format PDF ainsi que votre portfolio ou des exemples d’études de cas (l’URL de votre portfolio Web est acceptée) par courriel à cbenoit@kbmedia.ca. À noter que votre lettre de présentation doit être rédigée en français et en anglais. Vous devez y présenter votre expérience et expliquer en quoi vous êtes la personne idéale pour ce poste. Nous remercions d’avance tous ceux et celles qui postuleront, mais nous ne communiquerons qu’avec les candidat(e)s qui répondront aux exigences du poste et que nous aurons sélectionné(e)s pour une entrevue.