Politiques
Politique de confidentialité
Cette politique de confidentialité décrit comment les renseignements personnels que vous pouvez fournir par l’entremise du site Web kbmedia.ca et n’importe quel autre produit ou service connexe sont recueillis, protégés et utilisés. Elle décrit aussi les choix qui s’offrent à vous quant à l’utilisation de vos renseignements personnels et la façon dont vous pouvez accéder à ces renseignements et les modifier. Cette politique est un accord juridiquement contraignant entre vous et Kelly-Blanchard Media Corporation. En accédant au site Web et aux services offerts et en les utilisant, vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté d’être lié par les termes de cette politique. Cette politique ne s'applique pas aux pratiques des entreprises dont nous ne sommes pas propriétaires et que nous ne contrôlons pas ou aux personnes que nous n'employons pas ou ne gérons pas.
Collecte automatique de renseignements
Lorsque vous accédez au site Web, notre serveur enregistre automatiquement les données et les renseignements qu’envoie votre navigateur, notamment : l’adresse IP de votre appareil, le type et la version de votre navigateur, le type et la version de votre système de navigation, votre langue de préférence, la page Web que vous avez visitée avant de venir sur le site Web et les services, les pages du site Web et les services que vous avez visités, le temps que vous avez passé sur ce site Web, les renseignements que vous avez recherchée sur ce site Web, le temps et la date de consultation et d’autres statistiques.
Les renseignements recueillis de façon automatique sont utilisés pour identifier les risques d’abus et établir les statistiques d’utilisation et de trafic du site Web et des services. Sinon, les statistiques ne seraient pas compilées d’une telle façon qui pourrait identifier tout usage particulier du système. Pratiques des entreprises dont nous ne sommes pas propriétaires et que nous ne contrôlons pas ou aux personnes que nous n'employons pas ou ne gérons pas.
Collecte de renseignements personnels
Vous pouvez accéder au site Web et aux services et les utiliser sans révéler votre identité ou tout autre renseignement qui pourrait permettre à quiconque de vous identifier en tant qu’individu. Cependant, si vous souhaitez utiliser certaines fonctions sur le site Web, vous devrez peut-être fournir certains renseignements personnels (par exemple, votre nom et votre adresse courriel). Nous recevons et entreposons tous les renseignements dont vous nous faites part de façon consciente lorsque vous faites un achat ou lorsque vous remplissez un formulaire en ligne sur notre site Web. Lorsque nécessaire, ces renseignements peuvent inclure :
- Des détails personnels comme votre nom, pays où vous habitez, etc.
- Vos coordonnées comme votre adresse courriel, adresse, etc.
- Tout autre matériel que vous partagez de façon consciente comme des articles, des images, des commentaires, etc.
Certains des renseignements que nous recueillons proviennent directement de vous par le biais du site Web et des services. Cependant, nous pouvons également recueillir des renseignements personnels qui vous concernent à partir d'autres sources, telles que des bases de données publiques et nos partenaires de marketing conjoints. Vous pouvez choisir de ne pas nous fournir vos renseignements personnels, mais vous ne pourrez peut-être pas profiter de certaines des fonctionnalités du site Web. Nous vous invitons à communiquer avec nous si vous n’êtes pas certains quant aux renseignements qui sont considérés obligatoires.
Utilisation et traitement des renseignements recueillis
Afin de mettre le site Web et les services à votre disposition ou pour nous conformer à une obligation légale, nous pouvons avoir besoin de recueillir et d'utiliser certains renseignements personnels. Si vous ne fournissez pas les renseignements que nous exigeons, il se peut que nous ne puissions pas vous fournir les produits ou services que vous cherchez. Toutes les informations que nous recueillons auprès de vous peuvent être utilisées aux fins suivantes:
- Créer ou gérer vos comptes d’utilisateur
- Remplir ou gérer des commandes
- Concrétiser des produits ou prodiguer des services
- Améliorer des produits ou des services
- Envoyer des renseignements de nature administrative
- Envoyer de la publicité ou des segments de promotion
- Répondre à des demandes et offrir de l’appui
- Demander l’avis de l’utilisateur
- Améliorer l’expérience de l’utilisateur
- Concrétiser la publicité ciblée
- Administrer des tirages ou des concours
- Vous protéger des abus et des utilisateurs malveillants
- Répondre à des demandes légales et prévenir les dommages
- Gérer et opérer le site Web et les services
Le traitement de vos renseignements personnels dépend de la manière dont vous utilisez le site Web et les services, l’endroit où vous vous trouvez dans le monde et si l'une des conditions suivantes s'applique: (i) vous avez donné votre consentement à un ou plusieurs fins précises; ceci, cependant, n’est pas en vigueur chaque fois que le traitement des renseignements personnels est soumis à la loi européenne sur la protection des données; (ii) le partage de renseignements est nécessaire pour signer un accord avec vous et/ou pour toute obligation précontractuelle de celui-ci; (iii) le traitement est nécessaire pour le respect d'une obligation légale à laquelle vous êtes soumis; (iv) le traitement est lié à une tâche qui est effectuée dans l'intérêt public ou dans l'exercice de l'autorité officielle qui nous est dévolue; (v) le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par nous ou par un tiers.
Notez que, en vertu de certaines conditions en matière de législation, nous pouvons être autorisés à traiter des renseignements jusqu'à ce que vous vous opposiez à un tel traitement (en vous désinscrivant), sans avoir à nous faire appel au consentement ou à tout autre des fondements juridiques suivants. Dans tous les cas, nous serons heureux de préciser le fondement juridique qui est en vigueur dans le cadre du traitement de votre demande, en particulier si le partage des renseignements personnels est une exigence légale ou contractuelle ou une exigence nécessaire pour concrétiser les modalités d’une entente.
Facturations et paiements
En cas de services nécessitant un paiement, nous demandons des informations de carte de crédit ou d'autres informations de compte de paiement, qui seront utilisées uniquement pour le traitement des paiements. Vos données de transaction d'achat ne sont qu’enregistrées que le temps nécessaire pour terminer votre transaction d'achat. Une fois cette opération terminée, vos informations de transaction d'achat sont supprimées. Toutes les passerelles de paiement direct adhèrent aux dernières normes de sécurité gérées par le Conseil des normes de sécurité PCI, qui est un effort conjoint de marques telles que Visa, Mastercard, American Express et Discover. L'échange de données personnelles et privées s'effectue via un canal de communication sécurisé SSL et est crypté et protégé par des signatures numériques, et le site Web et les services sont également conformes aux normes de vulnérabilité PCI afin de créer un environnement aussi sécuritaire que possible pour les utilisateurs. Des analyses de logiciels malveillants sont effectuées régulièrement pour une sécurité et une protection supplémentaires.
Divulgation de renseignements
En fonction des services qui sont demandés, ce qui peut inclure des transactions au-delà du service initial, nous pouvons conclure des ententes avec d'autres entreprises et partager vos renseignements avec votre consentement avec des tierces parties dignes de confiance qui travaillent avec nous ou toutes les autres entreprises affiliées et les filiales qui contribuent à vous aider et à vous appuyer avec le site Web et les services mis à votre disposition. Nous ne partageons pas de renseignements personnels avec des tierces qui ne sont pas affiliées. Ces fournisseurs de services ne sont pas autorisés à utiliser ou à divulguer vos renseignements, sauf si cela s’impose pour fournir des services en notre nom ou se conformer aux exigences légales. Nous pouvons partager vos renseignements personnels à ces fins uniquement avec des tierces dont les politiques de confidentialité sont conformes aux nôtres ou qui acceptent de respecter nos politiques en matière de renseignements personnels. Ces tiers reçoivent les renseignements personnels dont ils ont besoin uniquement pour exécuter leurs tâches désignées, et nous ne les autorisons pas à utiliser ou à divulguer des renseignements personnels pour leur propre publicité ou à d'autres fins.
Nous divulguerons tous les renseignements personnels que nous recueillons, utilisons ou recevons si la loi l'exige ou l'autorise, comme par exemple pour se conformer à une citation à comparaître ou à une procédure juridique similaire, et lorsque nous croyons de bonne foi que la divulgation est nécessaire pour protéger nos droits, notre sécurité ou la sécurité d'autrui, enquêter quant à la fraude ou répondre à une demande du gouvernement.
Dans le cas où notre entreprise subit des changements, tels qu'une fusion, une acquisition par une autre société ou la vente de tout ou partie de ses actifs, votre compte d'utilisateur et vos renseignements personnels feront probablement partie des actifs transférés.
Conservations des informations
Nous conserverons et utiliserons vos renseignements personnels pendant la période qui s’impose pour nous conformer à nos obligations légales, résoudre les litiges et respecter notre accord, à moins qu'une période de conservation plus longue ne soit requise ou autorisée par la loi. Nous pouvons utiliser toutes les données agrégées dérivées de vos renseignements personnels ou incorporant ceux-ci après les avoir mises à jour ou supprimées, mais non pas d'une façon qui vous identifierait personnellement. Une fois que la période de conservation est échue, les vos renseignements personnels seront supprimés. Par conséquent, le droit d'accès, le droit de suppression, le droit de rectification et le droit à la portabilité des données ne peuvent être en vigueur au-delà de l’échéance de la période de conservation.
Droits d’utilisateurs
Vous pouvez exercer certains droits quant à vos renseignements et au traitement que nous faisons de ceux-ci. En particulier, vous avez le droit de faire ce qui suit: (i) vous avez le droit de retirer votre consentement lorsque vous avez précédemment donné votre consentement à l’égard du traitement de vos renseignements; (ii) vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos renseignements si le traitement est effectué à partir d’une disposition légale autre que le consentement; (iii) vous avez le droit de savoir si nous traitons vos renseignements, d'obtenir la divulgation de certains aspects du traitement et d'obtenir une copie des renseignements en cours de traitement; (iv) vous avez le droit de vérifier l'exactitude de vos renseignements et de demander qu'elles soient mises à jour ou corrigées; (v) vous avez le droit, dans certaines circonstances, de restreindre le traitement de vos renseignements, auquel cas nous ne traiterons pas vos renseignements à d'autre fin que leur stockage; (vi) vous avez le droit, dans certaines circonstances, d'obtenir la suppression de vos renseignements personnels de notre part; (vii) vous avez le droit de recevoir vos informations dans un format structuré, couramment utilisé et lisible mécaniquement et, si cela est techniquement possible, de les faire transmettre à un autre responsable du traitement sans aucune entrave. Cette disposition est en vigueur à condition que vos renseignements soient traités par des moyens automatisés et que le traitement soit fondé sur votre consentement, sur une entente dont vous faites partie ou sur des obligations précontractuelles en lien à celui-ci.
Confidentialité des enfants
Nous ne recueillons aucun renseignement personnel ayant trait aux enfants de moins de 18 ans. Si vous avez moins de 18 ans, veuillez ne pas soumettre de renseignements personnels par le biais du site Web et des services. Nous encourageons les parents et les tuteurs à surveiller l'utilisation d’Internet que font leurs enfants et à contribuer à mettre en vigueur cette politique en demandant à leurs enfants de ne jamais fournir de renseignements personnels par le biais du site Web et des services sans leur permission. Si vous avez des raisons de croire qu'un enfant de moins de 18 ans nous a fourni des vos renseignements personnels par le biais du site Web et des services, veuillez communiquer avec nous. Vous devez également être assez âgé pour consentir au traitement de vos vos renseignements personnels dans votre pays (dans certains pays, nous pouvons autoriser votre parent ou tuteur à le faire en votre nom).
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Nous nous réservons le droit de modifier cette politique et/ou ces conditions quant au site Web et aux services, de temps à autre, à notre discrétion, et nous vous décrirons tout changement important dans la manière dont nous traitons les informations personnelles. Lorsque nous le ferons, nous réviserons la date de mise à jour au bas de cette page. Nous pouvons également vous informer par le biais d'autres moyens, à notre discrétion, par exemple par le biais des coordonnées que vous avez fournies. Toute version mise à jour de cette politique entrera en vigueur immédiatement après la publication de la politique révisée, à moins d’indication contraire. Votre utilisation continue du site Web et des services après la date d'entrée en vigueur de la politique révisée (ou de tout autre acte précisé à ce moment-là) constituera votre consentement à ces changements. Cependant, nous n'utiliserons pas, sans votre consentement, vos renseignements personnels d'une façon matériellement différente de celle qui est indiquée au moment où vos renseignements personnels ont été recueillis.
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Communiquer avec nous
Si vous voulez communiquer avec nous afin de mieux comprendre notre politique ou quant à toute autre inquiétude par rapport au droit de la personne et aux renseignements personnels, veuillez nous envoyer un courriel à admin@kbmedia.ca.
Ce document a été mis à jour le 1er avril 2022.
Guide d'entretien des graphiques de véhicule
Guide d'entretien des graphiques de véhicule
Nous vous remercions d’avoir choisi KB Media comme votre Fournisseur de graphismes privilégié 3M et Installateur de graphismes préféré de 3M.
L’habillage de votre véhicule requiert le même degré d’entretien que tout fini de peinture. Pour que votre habillage 3M ait fière allure, suivez cette procédure de nettoyage et d’entretien et utilisez des produits 3M de haute qualité conçus spécialement pour l’entretien des véhicules. Des directives d’entretien détaillées se trouvent à l’intérieur de ce dépliant. L’habillage de votre véhicule est couvert par une garantie de 5 ans à compter de l’installation, à moins d’indication contraire. Si vous remarquez que le vinyle de votre habillage se soulève ou forme des cloques, veuillez nous appeler immédiatement afin que nous puissions le réparer aussitôt que possible.
Conseils rapides : maintenance et entretien
- Lavez l’habillage régulièrement à la main à l’aide d’eau et de savon doux.
- Évitez les lave-autos automatiques : optez plutôt pour un lave-auto sans contact.
- Évitez le lavage à haute pression.
- N’utilisez jamais un grattoir sur la pellicule d’habillage des fenêtres.
- Évitez d’utiliser un essuie-glace arrière sur une pellicule d’habillage.
Rangement et protection
Tout comme la peinture, les habillages de vinyle se dégradent en cas d’exposition prolongée au soleil et aux polluants atmosphériques. Cette dégradation est plus prononcée sur les surfaces horizontales comme le capot, la porte de coffre et le toit.
Durant le jour, lorsque cela est possible, entreposez votre véhicule dans un garage ou tout au moins dans un espace ombragé. La nuit, protégez-le de la rosée et de la pluie, qui peuvent renfermer des polluants acides : il s’agit d’un problème commun dans de nombreuses grandes régions métropolitaines. Si vous ne pouvez pas accéder à un garage, pensez à recouvrir votre véhicule d’une housse en tissu la nuit.
Si l’habillage de votre véhicule commence à se décolorer ou à brunir, retirez-le immédiatement pour éviter de tacher la peinture.
Lavage
Lavez votre voiture dès qu’elle vous semble sale. Les contaminants qui demeurent sur la surface de la pellicule d’habillage peuvent être plus difficiles à déloger.
- Rincez autant de terre et de particules que vous le pouvez avec un jet d’eau.
- Consultez la section Contaminants difficiles pour obtenir des conseils sur le nettoyage de substances comme les déjections d’oiseau, le goudron, etc.
- Utilisez un détergent liquide et non abrasif, comme les savons lave-autos Car Wash Soap 39000 de 3MMC, Meguiar’s NXT GenerationMD et Meguiar’s Deep CrystalMD, ainsi qu’une éponge ou un chiffon propres et doux.
- Rincez abondamment avec de l’eau propre. Pour éviter les traces d’eau, enlevez immédiatement l’excédent d’eau sur la surface à l’aide d’une raclette en silicone. Pour finir, essuyez l’habillage à l’aide d’un chiffon propre en microfibre.
Important : 3M déconseille l’utilisation de cire ou d’autres revêtements similaires sur l’habillage des véhicules.
Fuites de carburant
Essuyez toute fuite de carburant immédiatement pour éviter d’abîmer le vinyle et l’adhésif. Ensuite, lavez, rincez et séchez la surface sans tarder.
Contaminants difficiles
Tout d’abord, imbibez les contaminants difficiles, comme les fragments d’insectes, les déjections d’oiseaux, la sève d’arbres ou d’autres contaminants, pendant plusieurs minutes avec de l’eau savonneuse très chaude. Ensuite, rincez et séchez la surface.
Si un lavage en profondeur s’avère nécessaire, fait l’essai d’un des produits suivants sur une zone non visible afin d’éviter tout dommage au visuel de l’habillage : l’éliminateur d’insectes et de goudron Meguiar’s Gold ClassMC Bug and Tar Remover ou le 3MMC Citrus Base Cleaner. Deux parts d’alcool isopropylique dilués dans une part d’eau ou de l’alcool dénaturé peut également être utilisé pour le nettoyage ciblé des contaminants.
Évitez : de frotter vigoureusement ou d’utiliser des outils abrasifs, car cela pourrait égratigner la pellicule. Nettoyez tout résidu immédiatement, puis rincez la surface.
Important : ne laissez pas la solution de nettoyage imprégner l’habillage. Rincez-le immédiatement avec de l’eau.
Garantie de cinq ans échelonnée en fonction de la dépréciation
Les éléments graphiques feront l’objet d’une garantie en ce qui a trait à la main-d’œuvre et au matériel qu’ils impliquent. La valeur de remplacement est calculée en fonction du nombre d’années qui restent à la garantie, tel que l’illustre le tableau ci-dessous. Une franchise en fait de frais administratifs de 90 $ est en vigueur dans le cadre de toute réclamation en matière de garantie ayant trait aux composantes de nature graphique.
Intervalle | Valeur correspondante selon la Garantie de cinq ans échelonnée en fonction de la dépréciation |
---|---|
Année 1 | 100 % |
Année 2 | 80 % |
Année 3 | 60 % |
Année 4 | 40 % |
Année 5 | 20 % |
La Garantie de cinq ans échelonnée en fonction de la dépréciation diminue par intervalles de 20 % par an jusqu'à son expiration à la fin de la 5e année. Exemple de scénario : imaginons qu'un défaut survient après 2 ans (au cours de la 3e année de garantie) et que le coût total de réparation graphique est 1 000 $ (avant taxes). Le coût qui sera couvert par la garantie sera calculé et basé sur la valeur de remplacement des 3 années restantes sur la garantie. Par conséquent, 60 % (600 $) du coût de la réparation (avant taxes) serait couvert du coût total de la réparation graphique. Cela résulterait d’un coût restant pour le client de 400 $ plus le frais déductible de 90 $ et les taxes applicables.
Types de garantie et couverture
- Décollement du vinyle.
- Décoloration excessive : il est normal que la couleur s’estompe avec le temps. Toutefois, la dégradation ne doit pas dépasser 25 % au cours d’une année donnée ou d’années combinées couvertes par la garantie de 5 ans ; le rouge constituant l’unique exception à cette règle.
Limitations de garantie et couverture
- La garantie ne couvre pas les dommages causés par les collisions, les accidents, les actes de vandalisme et les déversements de produits chimiques.
- La garantie ne couvre pas les pellicules et les vinyles perforés.
- Les travaux de réparation et de remplacement sous garantie doivent être exécutés par KB Media Corp. dans ses bureaux d'installation.
- L'avis des défauts de vinyle doit être envoyé par courriel immédiatement à admin@kbmedia.ca avec des photos numériques pour commencer les travaux de garantie. Un de nos représentants vous contactera pour un rendez-vous de service dans les 5 jours ouvrables pour effectuer la réparation. Si une défaillance graphique du véhicule n'est pas signalée dans les 15 jours ouvrables suivant la défaillance, la garantie peut être annulée pour la zone touchée.
Les frais de renouvellement de domaine doivent être réglés à l’échéance de votre registre. Un registre pluriannuel est possible.
Hébergement et entretien
Les frais de service mensuels doivent être acquittés à la date et à l'heure de la mise en ligne du site Web. Le paiement automatique par le biais de la carte de crédit s’avère la méthode que nous préconisons pour ces transactions. Nous offrons également une remise de 10 % pour le paiement anticipé de vos frais de service mensuels si vous préférez payer un an d'avance. En plus de tous les frais qui sont décrits dans ce barème de coûts, le client sera responsable de fournir ou d'organiser tout paiement supplémentaire lié aux transferts de domaine ou au renouvellement. Les plans de mise à jour/entretien du contenu doivent être acquittés le 1er ou le 15 du mois de votre cycle de facturation par le biais du paiement automatique par carte de crédit. Bien qu'aucun plan n'ait été recommandé pour le moment, veuillez vous renseigner à cet égard si vous y êtes intéressé.
Ce qu’incluent les frais de service :
- L'hébergement de votre site Web sur des serveurs de service et de fiabilité de haut niveau, situés dans des centres de données canadiens (Montréal).
- Espace de stockage d’envergure et bande passante alloués pour chaque site Web individuel.
- Surveillance de la disponibilité à toute heure de tout jour afin que nous soyons à l’affût si un serveur ou un centre de données connaît des ennuis.
- Surveillance du système en temps réel pour vous renseigner quant à tout fichier de nature WordPress ou toute mise à jour de fichier de module plugiciel. Nous nous acquittons de toutes les mises à jour ayant trait à WordPress et aux plugiciels.
- Sauvegarde qutodienne du serveur. Sauvegarde quotidienne des données et des fichiers hors site (rétention de 90 jours).
- Surveillance quant à la sécurité et analyse des logiciels malveillants.
- Certificat de sécurité SSL par le biais de Let’s Encrypt inclus.
- Développement ou programmation supplémentaire pour toute fonctionnalité en place ou implantation à prévue de votre site Web.
- Mise à jour ou modification de pages Web, qu'il s'agisse de développement de contenu ou de conception graphique.
- Développement requis pour réparer ou restaurer des fichiers du système central ou de plugiciels déficients, supprimés ou incompatibles en raison des interactions de l'administrateur de votre site Web.
- Nous ne pouvons pas être responsables des mises à jour prévues du système principal ou des fichiers de module plugiciel qui ne sont pas entièrement compatibles avec votre installation, mais nous ferons de notre mieux pour nous assurer que toutes les mises à jour seront examinées avant de les effectuer afin de réduire toute possibilité d'arrêt du système ou du plugiciel.
- Nous ne sommes pas responsables du piratage ou de l’intrusion attribuable à la vulnérabilité du plugiciel, du noyau ou du serveur.
- Nous vous aiderons à effectuer toute correction, mais des frais supplémentaires s'appliqueront.
Frais de réactivation de projet
Si votre projet s'écoule plus de 60 jours sans aucune activité significative de votre part et sans avoir pris d'arrangements préalables avec nous, le projet sera mis en attente et les fichiers associés seront archivés. Vous serez soumis à des frais de réactivation de projet de 10 % afin de reprogrammer votre projet dans notre horaire de travail courant.
Annulation de projet
Si votre projet reste inactif pendant 30 jours supplémentaires après la période d'inactivité de 60 jours (90 jours au total) sans progrès significatif ou d’arrangements en place, nous ne pourrons pas aller de l'avant et ne pourront pas émettre de remboursements. De plus, tous les livrables associés à votre contrat client seront annulés. Pour élaborer, si nous ne recevons aucune nouvelle de votre part pendant une période de 90 jours, nous réservons le droit d'annuler ce contrat et vous ne serez pas éligible à un remboursement.
Mise en ligne du site Web
Lorsque l'étape de conception et de développement de votre projet de site Web est terminée, le client a jusqu'à 90 jours pour donner votre approbation à KB Media pour la mise en ligne du site Web. Sauf indication contraire dans votre accord de projet avec KB Media, le client assume l'entière responsabilité de fournir tous les éléments photographiques et le texte final au coordinateur du projet et au webmestre afin qu'ils puissent être intégrés au nouveau site Web. Ce contrat expire après 90 jours. Notre temps non facturé qui a été travaillé sur ce projet sur ce projet de site Web (le cas échéant) sera facturé, votre projet sera archivé et l'hébergement de votre site Web démonstratif sera terminé. Le projet de site Web sera soumis à des frais de réactivation si vous souhaitez compléter le projet.
Frais d'hébergement de site Web démonstratif
Pendant la phase de développement de votre site Web, votre site Web démonstratif est caché et hébergé sur un serveur privé. Les frais d'hébergement mensuels commenceront à vous être facturés après l'approbation de la conception du site Web et nous passerons à l'étape de développement du site web démonstratif.