Coordonnateur(trice) de projets médias

Vous êtes un ou une pro des relations avec la clientèle ? Vous souhaitez évoluer au sein d’une entreprise créative en pleine croissance ? Vous vivez pour les objectifs et les défis ? Vous êtes doué(e) pour les chiffres et vous adorez offrir des solutions de commercialisation aux particuliers et aux entreprises ? Nous avons une ouverture de poste d’une durée déterminée avec la possibilité d’un poste permanent à la fin du contrat. Si cette description vous correspond, nous aimerions vous connaître !

Description du poste

Nous avons besoin de vos talents légendaires en service à la clientèle, en accompagnement et en coordination de projets pour créer des expériences sans pareil et nouer des liens avec nos clients actuels et futurs. Ce poste vous demandera de comprendre et d’interpréter les besoins des clients, de saisir les occasions de leur faire valoir les produits et services de KB Media, de conclure des ventes, puis de rediriger nos clients vers la bonne personne au sein de l’équipe lorsque c’est nécessaire. Votre objectif principal sera d’approfondir activement nos relations professionnelles à long terme avec ces clients. Vous rédigerez des contrats et soumettrez des offres de service pour divers projets, notamment dans les domaines du Web et de l’impression commerciale. Le poste de coordination de projets médias relève de la directrice des relations client et de l’administration, du chef de l’exploitation et du PDG.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec diverses équipes (conception, commercialisation, Web, production) afin de répondre aux besoins de nos clients. C’est un poste qui exige un grand respect des échéanciers, des budgets et des coûts. En tant que candidat ou candidate idéal(e), vous êtes aussi à l’aise de travailler de façon autonome qu’en équipe. Vous avez l’esprit d’initiative et vous adorez résoudre des problèmes dans un milieu dynamique. Grâce à votre excellent sens de l’organisation, vous arrivez à proposer des idées novatrices à votre équipe tout en jonglant avec de multiples priorités. Vous démontrez un grand souci du détail et pouvez mener plusieurs tâches de front, le tout dans un environnement de travail très exigeant.

Vos responsabilités en tant que Coordonateur(trice) de projets médias :

  • Établir et entretenir des relations avec des nouveaux clients et nos clients actuels afin d’accroître les ventes.
  • Comprendre et promouvoir notre modèle d’affaires ainsi que nos produits et services.
  • Créer des devis et rédiger des offres de service pour nos clients.
  • Respecter les échéances et les objectifs de vente.
  • Recevoir, rencontrer et consulter les clients.
  • Voyager pour assister à des rencontres de vente ou à des salons lorsque nécessaire.
  • Interpréter les besoins des clients pour leur proposer des produits et services pertinents.
  • Consulter les membres de l’équipe pour déterminer le temps nécessaire à la réalisation des projets.
  • Visiter les lieux des projets et mesurer les véhicules.
  • Recueillir des renseignements sur les nouveaux clients, percevoir les paiements et soumettre les commandes.
  • Aider l’équipe des relations client et de l’administration à préparer les bons de travail , les bons de commande et les factures.
  • Aider à maintenir à jour les renseignements sur les prix et les documents financiers.
  • Suivre l’état des projets et des commandes en cours afin de garantir la satisfaction de la clientèle.
  • Corriger au besoin les entrées de temps et effectuer les calculs finaux en vue de la facturation.
  • Bâtir des relations constructives avec les membres de différents services.
  • Bien connaître les activités et procédures de l’entreprise.

Exigences

Voici le profil de la candidature idéale pour ce poste :

Qualités et compétences

  • Bilinguisme (français et anglais), à l’oral comme à l’écrit
  • Permis de conduire G et accès à un véhicule personnel
  • Excellent sens de l’organisation doublé d’un grand souci du détail
  • Capacité à travailler seul(e) et en équipe
  • Capacité à promouvoir les produits et services de l’entreprise
  • Capacité à réseauter et à trouver des clients
  • Excellente écoute active et excellentes capacités d’interprétation
  • Passion pour le service à la clientèle et l’offre de solutions
  • Confiance en soi et axée sur les résultats
  • Connaissance de l’un des secteurs suivants : impression, impression graphique grand format, enseignes, Web, production multimédia, graphisme/design, services créatifs, marketing, communications
  • Maîtrise d’un logiciel de facturation et de finance, par exemple QuickBooks
  • Maîtrise de Microsoft 365 ou de Google Workspace.
  • Connaissance élémentaire d’une application d’Adobe Creative Suite/Adobe Creative Cloud (un atout important)
  • Une liste de clients existants et un réseau social dynamique (un atout important)

Expérience

  • Au moins 2 années d’expérience de travail dans l’un de ces secteurs :
    • Impression numérique et offset
    • Développement Web
    • Impression grand format
    • Graphisme/Design, marketing, communication et services créatifs
  • Au moins 2 années d’expérience en vente ou en service à la clientèle (un atout important)

Formation

  • Un diplôme ou une certification dans l’un des domaines suivants constitue un atout de taille, mais n’est pas obligatoire : marketing, communication, publicité, graphisme, design, développement Web, production multimédia, impression et graphiques, comptabilité et administration d’entreprise (ou un domaine connexe).

Type de poste

Temps plein, contrat à durée déterminée – Possibilité de poste permanent à la fin de la durée du contrat. Le contrat se termine le 21 février 2025 ou le 20 juin 2025.

Lieu de travail

Le candidat retenu travaillera de notre siège social, situé à Casselman en Ontario.

Rémunération initiale

De 21 $ à 23 $ l’heure (salaire annuel de 44 000 $ à 48 000 $ d’après une semaine de 40 heures).

Votre salaire initial sera déterminé en fonction de votre expérience, de vos connaissances, de votre formation et de vos compétences. Il sera revu au terme de la période d’essai de six mois.

Les avantages que nous vous offrons :

  • Assurances collectives et avantages sociaux en santé.
  • Régime de participation aux bénéfices.
  • Remboursement des frais de déplacement pour les voyages d’affaires, formations et réunions.
  • Modalités de travail flexible au sein d’une entreprise en pleine croissance.
  • Possibilités d’avancement — nous croyons en un milieu de travail ouvert où votre rôle et celui de votre équipe évoluent au fur et à mesure que vous développez vos compétences et gagnez en expérience.
  • Retraite annuelle d’équipe.

À propos de KB Media

KB Media est une entreprise de solutions média de premier plan offrant un service complet dans les domaines du design, de l’image de marque, du marketing, des communications, de l’impression, des articles promotionnels, de l’affichage, de l’habillage de véhicules, de la conception et de l’hébergement de sites Web, de la photographie, de la vidéo et de la coordination d’événements spéciaux.

Depuis son siège social situé 25 minutes à l’est d’Ottawa et ses bureaux d’Ottawa, de Montréal et de Toronto, KB Media accompagne des entreprises de différents horizons dans l’élaboration et la gestion de leur programme d’image de marque. Peu d’entreprises sont en mesure d’égaler notre capacité à consacrer une équipe expérimentée de concepteurs, de chefs de projet, de concepteurs, de spécialistes de la production et de consultants aux comptes de leurs clients.

En tant que ressource experte comptant plus de 30 ans d’expérience, nous fournissons des services complets qui permettent à nos clients d’atteindre leurs objectifs de marque de la meilleure façon possible. Chez KB Media, nous nous efforçons de développer des relations à long terme avec nos clients en fournissant un service et une expertise inégalés. Nous reconnaissons que la seule façon de développer ces relations est par le biais de performances qui répondent et dépassent continuellement les attentes de nos clients.

Pour postuler

Vous souhaitez postuler ? Envoyez votre CV et votre lettre de présentation en format PDF à cbenoit@kbmedia.ca. À noter que votre lettre de présentation doit être rédigée en français et en anglais. Vous devez y présenter votre expérience et expliquer en quoi vous êtes la personne idéale pour ce poste. Nous remercions d’avance tous ceux et celles qui postuleront, mais nous ne communiquerons qu’avec les candidat(e)s qui répondront aux exigences du poste et que nous aurons sélectionné(e)s pour une entrevue.