Graphiste et Coordonnateur(trice) de Projet

Vous êtes un concepteur à l’esprit entrepreneurial qui cherche à faire avancer sa carrière en se joignant à une agence de création et de production en pleine croissance ? Vous êtes un pigiste autonome prospère, mais vous aimeriez pouvoir profiter de l’encadrement et du support qu’offre un environnement de studio en équipe pour entamer de plus grands projets ? Nous avons une ouverture de poste d’une durée déterminée avec la possibilité d’un poste permanent à la fin du contrat. Si vous avez répondu « oui » à ces questions, nous aimerions discuter avec vous.

Description du poste

Vous devez produire des solutions de conception avec un impact visuel important pour aider nos clients à transmettre leurs messages. Des solutions de conception graphique sont nécessaires pour une vaste gamme de nos produits et de nos activités, qui incluent les sites Web, l’image de marque, la publicité, les enseignes, l’habillage de véhicules, les affiches, l’impression, l’emballage des produits, les expositions et les présentoirs, les communications d’entreprise et plus encore.

Vous travaillerez main dans la main avec une équipe de production pour répondre aux besoins et respecter les échéanciers du client. Le travail exige un flair créatif, une connaissance de pointe des logiciels de l’industrie et une démarche professionnelle en ce qui a trait aux calendriers des projets, aux budgets, aux coûts et aux échéanciers.

Le candidat idéal doit être capable de travailler de façon autonome tout autant qu’au sein d’une équipe, être disposé à apporter sa contribution au besoin et posséder les compétences nécessaires pour offrir des solutions de conception inspirées. Il doit être capable de s’assurer que les solutions proposées répondent aux exigences du client et du dossier de création.

Le candidat idéal doit également avoir la capacité (et le désir) de se motiver lui-même et d’initier la résolution de problèmes, être réceptif à la rétroaction et s’approprier les décisions et les idées. Ses compétences organisationnelles doivent être solides et il doit être capable de gérer de multiples échéanciers de projets et priorités contradictoires, tout en allouant suffisamment de temps à la tâche, selon l’importance du projet.

Vos responsabilités en tant que concepteur graphique et coordonnateur de projet :

  • Établir des relations fructueuses avec les clients et l’équipe.
  • Travailler en équipe avec d’autres concepteurs, imprimeurs, rédacteurs, photographes, chargés de compte, directeurs artistiques, développeurs Web et spécialistes du marketing.
  • Comprendre notre modèle d’affaires et nos produits.
  • Promouvoir les services et les produits de l’entreprise.
  • Connaître l’entreprise, ses équipements et procédures.
  • Rencontrer les clients et devenir leur chargé de compte pour discuter des objectifs et des exigences de l’entreprise ou du projet.
  • Interpréter les besoins du client et élaborer un concept adapté à leur objectif.
  • Rédiger une estimation pour les clients quant au coût et au temps nécessaire pour effectuer le travail.
  • Utiliser l’innovation pour redéfinir un dossier de conception selon les contraintes de coût et de temps.
  • Élaborer des mémoires de conception en recueillant l’information et les données nécessaires.
  • Penser de façon créative pour produire de nouvelles idées et de nouveaux concepts.
  • Présenter les idées et les concepts élaborés aux clients ou aux directeurs de comptes.
  • Travailler avec un large éventail de médias, y compris la photographie et la conception assistée par ordinateur.
  • Démontrer ses habiletés d’illustration par des croquis.
  • Effectuer une relecture pour assurer un travail précis et de qualité supérieure.

Exigences

Voici le profil de la personne idéale pour ce poste :

Compétences

  • Capacité à utiliser un ordinateur sous Mac et PC.
  • Excellente maîtrise des applications d’Adobe Creative Cloud telles qu’Adobe Illustrator, In-Design, Photoshop, XD (ou Figma), After Effects, Animate, Premiere Pro, Dreamweaver et Acrobat.
  • Une maîtrise de base en HTML5, CSS3, Javascript et PHP est un atout majeur.
  • La maîtrise de l’une ou plusieurs des compétences suivantes est un atout majeur : marketing, animation, storyboard, modélisation 3D, photographie et la rédaction créative.
  • Très grand souci du détail doublé d’une précision hors pair.
  • Capacité de vendre avec conviction leurs concepts et idées de design.
  • Excellent sens de l’écoute et compétences de communication
  • Confiance, fiabilité, motivation et orientation vers les objectifs.
  • Esprit entrepreneurial et sens des affaires.
  • Capacité à promouvoir avec conviction les produits et services de l’entreprise.
  • Aptitudes marquées pour la communication verbale et écrite, en français comme en anglais est un atout.
  • Permis de conduire de classe G.

Expérience

  • 3+ ans d’expérience dans un studio ou dans un poste de pigiste en graphisme/gestion de projet.
  • Une expérience de travail dans un domaine lié à la conception, au marketing, au Web ou à la production d’impression.
  • Avoir travaillé en équipe ainsi que d’une façon autonome.
  • Avoir de l’expérience dans les domaines des ventes et du service à la clientèle est un atout majeur.

Formation

  • Diplôme ou grade (ou l’équivalent) dans l’un des domaines d’études suivants :  conception graphique, conception de médias interactifs, animation ou illustration.

Type de poste

Temps plein, contrat à durée déterminée – Possibilité de poste permanent à la fin de la durée du contrat. Le contrat se termine le 21 février 2025 ou le 20 juin 2025.

Lieu de travail

Le candidat retenu travaillera de notre siège social, situé à Casselman en Ontario.

Salaire initial

De 21 $ à 23 $ l’heure (salaire annuel de 44 000 $ à 48 000 $ d’après une semaine de 40 heures).

Votre salaire initial sera déterminé en fonction de votre expérience, de vos connaissances, de votre formation et de vos compétences. Il sera revu au terme de la période d’essai de six mois.

Les avantages que nous vous offrons :

  • Assurances collectives et avantages sociaux en santé.
  • Régime de participation aux bénéfices.
  • Remboursement des frais de déplacement pour les voyages d’affaires, formations et réunions.
  • Modalités de travail flexible au sein d’une entreprise en pleine croissance.
  • Possibilités d’avancement — nous croyons en un milieu de travail ouvert où votre rôle et celui de votre équipe évoluent au fur et à mesure que vous développez vos compétences et gagnez en expérience.
  • Retraite annuelle d’équipe.

À propos de KB Media

KB Media est une entreprise de solutions média de premier plan offrant un service complet dans les domaines du design, de l’image de marque, du marketing, des communications, de l’impression, des articles promotionnels, de l’affichage, de l’habillage de véhicules, de la conception et de l’hébergement de sites Web, de la photographie, de la vidéo et de la coordination d’événements spéciaux.

Depuis son siège social situé 25 minutes à l’est d’Ottawa et ses bureaux d’Ottawa, de Montréal et de Toronto, KB Media accompagne des entreprises de différents horizons dans l’élaboration et la gestion de leur programme d’image de marque. Peu d’entreprises sont en mesure d’égaler notre capacité à consacrer une équipe expérimentée de concepteurs, de chefs de projet, de concepteurs, de spécialistes de la production et de consultants aux comptes de leurs clients.

En tant que ressource experte comptant plus de 30 ans d’expérience, nous fournissons des services complets qui permettent à nos clients d’atteindre leurs objectifs de marque de la meilleure façon possible. Chez KB Media, nous nous efforçons de développer des relations à long terme avec nos clients en fournissant un service et une expertise inégalés. Nous reconnaissons que la seule façon de développer ces relations est par le biais de performances qui répondent et dépassent continuellement les attentes de nos clients.

Pour postuler

Vous souhaitez postuler ? Envoyez votre CV et votre lettre de présentation (en format PDF) ainsi que votre portfolio (l’URL de votre portfolio Web est acceptée) par courriel à cbenoit@kbmedia.ca . Nous remercions d’avance tous ceux et celles qui postuleront, mais nous ne communiquerons qu’avec les candidat(e)s qui répondront aux exigences du poste et que nous aurons sélectionné(e)s pour une entrevue. Vous devez y présenter votre expérience et expliquer en quoi vous êtes la personne idéale pour ce poste. Votre portfolio doit contenir notamment, mais sans s’y limiter, un éventail d’œuvres graphiques : image de marque, impression traditionnelle, habillage de véhicules/de commerces, enseignes, illustrations, graphiques animés, projets Web/UI, modélisation 3D et plus encore. Nous remercions tous les candidats, mais nous communiquerons uniquement avec ceux qui seront sélectionnés pour une entrevue.