Municipalité de La Nation

Identité et appartenance à perte de vue


Client: Nation Municipality
We provided them with a revitalized and rejuvenated visual identity that became the centrepiece of their new signs and website.

Énoncé


Challenges

They reached out to us for a complete brand restructuring. We conducted marketing studies and questionnaires, to find out that the community was not all that aware that the Coop had all these divisions : we quickly came to the conclusion that we had to promote these businesses as being locally-owned and embedded.

La Municipalité de La Nation a été formée en 1998. Sa population, ses ressources et les opportunités qui lui étaient accessibles étaient certes à la hausse; la Municipalité en a conclu que leur image de marque originale ne reflétait plus avec autant de justesse la direction qu’elle voulait emprunter ou définir. Comme nous l’avons constaté, les opportunités et les nouvelles avenues exigent une toute nouvelle image de marque afin de fonder et de cultiver l’engagement de la part de la population, de contribuer à la responsabilisation et forger l’identité, le sens de l’appartenance et la fierté.

Démarche

Nous nous sommes donc consacrés entièrement à la création de la nouvelle image de marque et de l’assortiment visuel qui allait définir la Municipalité, à partir de son logo. Nous avons ensuite transposé le tout à sa flotte de véhicules et à ses panneaux, notamment à la caserne du service des incendies et à l’hôtel de ville, et nous avons déployé le tout sur chaque parcelle de propriété municipale. Tout au long du processus, nous avons travaillé directement avec les départements et les élus et collaboré avec son personnel de marketing.
Portfolio - Nation Municipality - Print
Portfolio - Nation Municipality - Responsive Website Design
Design & Branding - Nation Municipality - Entrance Signs
Portfolio - Nation Municipality - Signage and Vehicle Wraps

Solution

Nous avons réalisé et produit des vidéos qui ont pour but d’accentuer le caractère distinctif de la Municipalité. De là, nous avons entrepris de restructurer sa présence sur le Web et de concrétiser des façons innovatrices de permettre aux gens de la trouver et de communiquer avec elle. Désormais, chaque fois que les citoyens reconnaissent l’image de marque de La Nation, ils savent qu’ils font partie intégrante d’un grand mouvement pour se prévaloir des opportunités.
Visiter le site Web